Dieu t'aime, ne l'abandonne jamais!
Je suis né dans une famille chrétienne. Depuis tout petit, je suis allé à l'église avec mes parents mais sans vraiment comprendre pourquoi j’y allais. C'était plus pour faire plaisir à ma mère, je crois et rien de plus.
Vers l'âge de 12 ans, je suis rentré en humanités et j'ai commencé à faire des mauvaises choses. Plus je grandissais et plus je fréquentais des personnes mauvaises pour moi. Je me faisais beaucoup influencer par eux. D'un autre côté, je continuais toujours à aller à l'église pour faire plaisir à ma mère.
Ensuite, vers l'âge de 14 ans, lors d'un camps chrétien pour jeunes, j'ai commencé à écouter la parole de Dieu. J’ai ressentis plusieurs émotions mais sans plus, sans essayer de m'appliquer.
Malgré cela, vers l'âge de 15 ans, je fréquentais encore des mauvaises personnes mais pire que les précédentes... et à ce moment-là je ne voulais plus aller à l’église. J’allais de moins en moins sans que ma mère ne s'aperçoive de quelque chose. Les semaines passaient, je sortais presque tous les jours avec mes amis, on ne faisait rien de grave mais en étant avec eux je mettais l'église et Dieu de côté.

Un jour, j'ai fais un rêve...
J’étais dans un endroit immense et vaste. Cet endroit était lumineux et paisible et une personne était à côté de moi. Cette personne était comme une lumière éblouissante et impossible à regarder. Avec cette personne à mes côtés, je me sentais bien, comme jamais je ne l'ai été et surtout en sécurité.
Tout à coup, comme si je tombais de plusieurs étages, en me relevant je me suis rendu compte que j'étais à l'opposé de l'endroit précédent. Cet endroit était effrayant, il y avait plusieurs personnes à genoux avec des vêtements déchirés et tous enchaînés ensembles. Toutes ces personnes pleuraient et poussaient des cris de souffrances. Devant celles-ci, il y avait un trône et à côté de ce trône il y avait deux démons en forme de gros chiens. Sur ce trône était assis une personne... la plus effrayante que j'ai pu voir de mes yeux...
Malgré tout cela, je me sentait en sécurité car cette de lumière était toujours à mes côtés et je ne craignais rien !
Une fois réveillé, je me sentais un peu mal car je voulais rester dans le rêve afin d’être encore aux côtés de cette personne éblouissante.
J’ai parlé de ce rêve à mes parents, ma mère m’a dis que c'était Dieu qui me parlait à travers ce rêve et qu'il m'a montré à quoi ressemblait le paradis et l'enfer. Malgré ce rêve j’ai continué ma vie comme auparavant...

Une semaine plus tard, je me suis rendu à un endroit près de chez moi. Il étais tôt et j’étais fatigué car j’avais mal dormit.
Une fois cette chose accomplie, il fallait que je prenne un bus pour rentrer chez moi... Un bus que je n'ai jamais pris arriva et je suis monté dedans en pensant que ce bus allait me reconduire chez moi et je m'y suis assis. En réalité ce bus sortait de la ville... sans me rendre compte, j'avais pris le mauvais bus...
Après une heure de route, je commençait à me poser des questions... je me trouvais dans une ville ou je n’étais jamais allé. Je me suis dis que si je restais dans le bus il allait faire le tour et ensuite revenir dans ma ville... mais non...
Je me suis éloigné de plus en plus et là j’étais vraiment perdu. J'ai eu la présence d'esprit d'aller voir le chauffeur pour demander s’il retournait dans ma ville après, mais il a été très désagréable et m’a répondu sans vraiment m'aider. Je suis donc retourné m'asseoir et quelques minutes après une vieille dame est montée dans le bus.
Elle est venue s’asseoir à côté de moi alors que le bus étais presque vide et il y avait de la place partout pour s'assoir...
Cette dame m'a regardé et m'a dit : « Toi, tu es perdu ! »... Comment a-t-elle pu le deviner...
Ensuite, elle me dit : « Je vais te montrer le chemin pour rentrer chez toi »... Pourtant, elle ne savait pas que j'étais perdu et je ne lui ai pas dit où j’habitais...
Durant tout le trajet, dans ce même bus, cette dame me regardait et n'arrêtait pas de me dire (en italien) : « Dieu t'aime, ne l'abandonne jamais ! ».
Elle a répété plusieurs fois cette phrase, après quoi je lui ai demandé si elle était croyante et elle me répondit que oui.
Elle répéta de nouveau, en me regardant droit dans les yeux : « Dieu t'aime, ne l'abandonne jamais ! ».
5 minutes plus tard, elle me dit : « Descends ici avec moi, ton arrêt de bus est proche ».
Je suis descendu avec cette dame, elle a attendu le bus avec moi et au moment où le bus que je devais prendre était arrivé, elle me salua en me disant: « Dieu te bénisse grandement ».
Étant monté dans le bus, je me suis retourné pour saluer et faire signe de la main à cette gentille dame... mais la dame avait disparu... elle n’était plus là !

Je suis donc bien arrivé chez moi et je me suis posé beaucoup de questions...
J’ai raconté l'histoire à ma maman qui m’a répondu que certainement cette dame était un ange envoyé par Dieu afin que je retrouve mon chemin !
Après cela, je me suis souvenu du rêve que j’avais fait et dans ma tête résonnait une voix qui répétait : « Fais ton choix, fais ton choix ! ».
C’est à ce moment là que j’ai réalisé ce que Dieu voulais me faire comprendre... Si je continuais dans le mauvais chemin, j’allais aller dans cette endroit plein de souffrances. Par contre, si je suivais Jésus, j'allais aller dans l’autre endroit, immense, vaste, le bel endroit vu dans mon rêve !

Quelques jours plus tard, après mûres réflexions, j'ai décidé d’être baptisé et de suivre Jésus toute la vie !

J. F.