J'étais une brave personne qui pouvait se définir « sans péché »...
Je suis née en Italie. Avec ma famille, nous avons immigré dans un autre pays pour des raisons de travail. Nous n’étions pas croyants mais mon frère, depuis tout petit, avait un « faible » pour Dieu. En se promenant, il rencontra deux personnes qui lui parlèrent de Jésus ! A partir de ce moment, il commença à fréquenter les réunions de l’Eglise Evangélique Italienne.
Avec l’insistance et l’enthousiasme de mon frère, mes parents décidèrent à leur tour d’aller à une de ces réunions. Je n’avais que 12 ans, je n’avais pas le choix, je devais suivre mes parents. L’église était remplie de personnes aimables, mais surtout, remplie d’adolescents comme moi. En fait, en un clin d’œil, je me suis retrouvée avec plein d’amis. En voyant cela, je ne manquais plus à aucune réunion.
Toute la famille a alors commencé à fréquenter les réunions régulièrement. Même si, à vrai dire, pour moi Dieu ne comptait pas. Je ne ressentais pas le besoin, en moi, d’aller à l’église pour Dieu car je ne manquais de rien. Pendant les réunions, il y avait une activité pour les ados, je fréquentais ce groupe avec joie. On faisait des jeux, des travaux manuels, on chantait, priait et on nous racontait une histoire de la Bible.
Le temps passa et j’intégrai le groupe des jeunes. Ma fréquentation aux réunions était toujours animée par le désir de passer un bon moment et me divertir avec mes amis. Cependant, certaines personnes de l’église me répétaient que Dieu m’aimait, que j’étais précieuse à ses yeux. Même si ces phrases étaient belles, elles ne me touchaient pas plus que ça.
Lors de la première soirée d’un camp de jeunes, je sentais mon cœur battre très vite. C’était comme si j’étais émue, mais sans comprendre pourquoi. Pendant que le pasteur prêchait, je compris que le Seigneur me parlait. Les belles phrases que l’on m’avait adressées comme « Dieu m’aime », en cet instant, je les réalisais. J’ai senti un amour incomparable de la part de Dieu envers moi et c’est ainsi qu’est né en moi un profond désir de demander pardon à Dieu pour tous mes péchés. Pourtant, j’étais une brave personne, je pouvais me définir « sans péché » car je n’avais jamais volé ou tué… ni fait rien d’autre de grave.

Seulement, j’ai compris que c’était un grand péché que de vivre sans Jésus, de ne pas le remercier pour tout ce qu’Il me donnait : la vie, l’amour. C’est lors de cette soirée que j’ai demandé au Seigneur d’entrer dans ma vie comme sauveur, afin qu’Il prenne la direction de celle-ci. Oui, j’ai décidé de lui donner mon cœur et ma vie.
Je ne me suis jamais repentie de ce choix ! Depuis que j’ai laissé Jésus prendre soin de moi, Il l’a toujours fait. J’avais des difficultés, j’en ai et j’en aurai encore, mais Dieu est celui qui me donne ses forces. Aujourd’hui encore, dans les moments de tristesse, je dépose mes peines aux pieds de Jésus. Je sais que je peux compter sur lui car il est fidèle.

C’est merveilleux de savoir que Dieu nous aime indépendamment de ce que l’on est ou des bêtises que l’on a pu commettre. Ne te contente pas de savoir que Dieu t’aime. Réalise-le! Comment? En ouvrant sincèrement ton cœur au Seigneur et tu verras ce qu’il se passera!

L. S.