Le don de la vie...
Je désire partager avec les lecteurs le don merveilleux que Dieu a fait en moi, ce don est la vie.
Si je suis en vie, c’est parce que Dieu accomplit encore des miracles aujourd’hui. J’en suis la preuve vivante!

Il y a 23 ans, quand j’étais dans le ventre de ma mère, Dieu a déjà montré son grand amour envers moi.
Ma maman était enceinte de moi de cinq mois quand, une nuit, elle s’est sentie mal. D’urgence, mon papa a dû la transporter à l’hôpital. Elle ressentait des brûlures très fortes au niveau de sa poitrine et de son ventre, un peu partout dans ces zones-là. Elle ne savait pas dire précisément où elle avait mal, la douleur était tellement forte que ça lançait partout.
Après plusieurs examens, les médecins ne comprenaient pas d’où venait cette douleur. Entre temps, les infirmières donnaient des calmants mais cela empirait au lieu de calmer. Ils ont alors décidé de faire une radio, mais pour cela mes parents devaient signer certains papiers pour la décharge des responsabilités, car la radio était dangereuse pour le fœtus.
Mes parents ont donc signé. Malheureusement, les résultats obtenus ne les aidaient pas beaucoup. La radio figurait toute noire, on n’y voyait rien du tout. Malgré le risque et ne sachant toujours pas ce qu’avait ma maman, le médecin supérieur décida alors d’opérer, en faisant son possible pour ne pas me toucher.
Mis au courant de cette urgence, les membres de l’Eglise fréquentée par mes parents se mirent à prier pour maman et moi.
Le moment de l’opération est arrivé. Le chirurgien a demandé à mon père de choisir qui il devrait sauver dans le cas où les choses devaient tourner mal. Mon papa choisit de sauver ma mère, une réponse logique d’après moi. Avant d’entrer dans la salle d’opération, mon père fit cette prière : « Seigneur, guide les mains des chirurgiens ».
Après peu de temps, le médecin ressortit et annonça à mon père que les médecins ne l’ont plus opérée à l’endroit prévu, mais au niveau de l’appendice, où ils ont trouvé le mal (un bout de l’intestin était tout tortillé, il a été mal recousu lors de l’opération de l’appendicite, c’est ce qui a provoqué une infection au fil du temps).

Dieu a vraiment guidé les mains des médecins et ils l’ont reconnu. Le Seigneur les a guidés là où se trouvait le mal. L’opération s’est bien terminée, je n’ai pas été touchée, ma maman a pu continuer sa grossesse et l'a portée à terme.

Je suis née après quatre mois, sans complication et sans séquelles. Tout ceci c’est par la grâce de Dieu et je le remercie pour cela.

P. E.